Pourquoi choisir Hair13?

  • Des produits de qualité
  • Des gammes toujours renouvelées
  • Une réponse rapide à vos besoins
  • Votre magasin à proximité
  • Des remises faites aux professionnels
  • La possibilité de vous faire livrer pour plus de facilité
test
testfdfdfdfd

Attention aux cheveux secs

Le cheveu sec est un cheveu altéré et fragilisé, qui manque de force et de résistance, il est cassant, rêche au toucher, terne et difficile à coiffer. Il vous déprime, il est temps pour vous de comprendre ce qui se passe.

Pour le cheveu devient-il sec ?

Par manque de sébum, la gaine protectrice se fragilise, ses écailles se hérissent, la kératine maque d’eau, la fibre du cheveu se fissure alors, il se dévitalise, il peut devenir cassant.
Il a besoin d’être nourri et hydraté.

 

Quelle est l’origine du cheveu sec ?

Bien sûr, cette origine peut être héréditaire ( carence en sébum ) ou naturelle ( carence en vitamines, fer , oligo-éléments, fatigue, stress), dans ce cas, il existe des traitements adaptés, et certaines précautions à prendre. Mais le plus souvent cette carence en sébum est liée aux traitements capillaires inadaptés ou abusifs, ainsi qu’à l’action de notre environnement : vent, soleil, sel, chlore, chaleur du séchoir…

Quel traitement et quel entretien ?

Pour les cheveux secs, nos spécialistes vous donnent quelques conseils de base.

Vos cheveux ont besoin d’être protégés :

-du chlore portez un bonnet de bain en piscine
-du soleil protégez-les en cas d’exposition prolongée
-du froid portez un foulard
-de la chaleur du séchoir pensez à pré-sécher & évitez une chaleur trop forte.
-des produits chimiques évitez permanentes et décolorations, utilisez avec modération laques et gels coiffants.

Vos cheveux ont besoin d’être hydratés et nourris :

Il faut agir au cœur de la cuticule pour la réparer et la régénérer, il faut hydrater la kératine. Choisissez un shampoing adapté, à base de vitamines, protéines, et céramides, qui va nourrir intensément la fibre capillaire, et lisser la cuticule sur toute sa longueur. Pensez à laisser reposer le shampoing ne serait-ce qu’une minute afin que les principes actifs pénètrent bien le cheveu. Utilisez également un soin restructurant, démêlant et hydratant. N’hésitez pas à offrir à vos cheveux un masque réparateur une fois par semaine.

En suivant ces conseils, vous retrouverez des cheveux assouplis et brillants, plus résistants et faciles à coiffer, agréables au toucher; et rappelez-vous que le secret de beaux cheveux réside dans leur entretien régulier !

1 Comments

Monsieur WordPress
  • jan 8 2014
Bonjour, ceci est un commentaire. Pour supprimer un commentaire, connectez-vous et affichez les commentaires de cet article. Vous pourrez alors les modifier ou les supprimer.